La citoyenneté américaine pour les enfants de citoyens américains nés à l'extérieur des États-Unis

Il y ont essentiellement quatre façons pour un enfant d'un citoyen américain né en dehors des États-Unis de prendre la citoyenneté américaine de son père ou de sa mère.
Dans ces cas, l'année de naissance de l'enfant est particulièrement important, s'ils soient nés dans le mariage ou hors de mariage, si le parent américain avait la citoyenneté américaine à la naissance, combien d'années le parent américaine a vécu aux États-Unis et à quelle âge, si parent américain a l'intention d'immigrer aux États-Unis dans un avenir proche avec la famille, etc.

Plus précisément, pour acquérir un enfant d’un citoyen américain la citoyenneté américaine nous proposons les options suivantes:

• Acquisition automatique de la citoyenneté américaine à la naissance. Si l'enfant est né pendant la période de mariage après le 14 Novembre, 1986 par un parent américain qui a vécu aux États-Unis pendant cinq ans ou plus avant la naissance de l'enfant (dont au moins deux desquels après le parent américain a eu 14 ans), puis l'enfant est automatiquement un citoyen américain. Même si il n’y a pas aucun mouvement de déclaration de l’ enfant aux autorités américaines, l'enfant est un citoyen américain et peut obtenir le passeport américain à tout moment dans l'avenir. Les conditions exactes se sont différentes pour les personnes nées avant le 14 Novembre 1986, pour ceux qui sont nées hors mariage ou ceux qui sont nées de deux parents américains.

• Acquisition de la citoyenneté américaine en vertu de l'article 322 de la ‘’Immigration and Nationality Act’’. Si le parent ou le grand-parent de l’enfant américain a vécu aux États-Unis pendant cinq ans ou plus dans le passé, dont au moins deux desquels le parent/grand-père / grand-mère Américain a eu 14 ans, l'enfant peut demander la citoyenneté américaine en vertu de l'article 322 de l'INA, assez que le processus termine avant que l'enfant atteigne 18 ans. Un court voyage aux États-Unis est indispensable, mais c’est pas nécessaire que l'enfant ou les parents aient l'intention d'immigrer aux États-Unis de façon permanente.

• Acquisition de la citoyenneté américaine en vertu de l'article 320 de la ‘’ Immigration and Nationality Act.’’ Si l'enfant va à migrer avec le parent américain qui a la garde physique et légale dans les États-Unis avant que l’enfant a eu l’age de 18, l'enfant peut devenir immédiatement un citoyen américain à son arrivé aux États-Unis avec un visa d'immigrant. Il faut que le parent américain aie l'intention d'émigrer aux États-Unis - ne suffit pas à séjourner dans un hôtel pendant une semaine s’il veut que l'enfant devienne un citoyen américain.

• Acquisition de la citoyenneté américaine avec le processus traditionnel de naturalisation. Si l'enfant a déjà eu 18 ans et il n’a pas encore acquis la citoyenneté américaine, il faut passer de le processus de la carte verte. C’est-à-dire que le parent américain devrait inviter l'enfant à migrer vers les Etats-Unis - un processus qui prend plusieurs années si l'enfant a déjà eu 21 ans ou est marié. Après que l'enfant a émigré aux États-Unis, il faut que vive aux États-Unis pendant cinq ans et puis demande la naturalisation comme citoyen américain.