Immigration aux États-Unis par le biais d’un proche américain

Une des façons les plus courantes d’immigration aux États-Unis est par le biais d’un proche américain. Il y a deux types de proches - les soi-disant immediate relatives et les soi-disant preference category relatives.

Comme Immediate relatives se sont considéré: un conjoint du citoyen américain, le parent du citoyen américain si l’américain a déjà fermé 21 ans, et l'enfant non-marié d'un citoyen américain qui est sous l'âge de 21 ans. Comme un enfant dans certains cas est considéré l'enfant du mari du citoyen américain quand le mariage qui crée la relation a eu lieu avant que l'enfant tourne 18 ans. De même, comme parent est considéré aussi le beau-père ou la belle-mère quand le mariage qui crée la relation a eu lieu avant que l'enfant tourne 18 ans. Généralement, l’immigration par immediate relative est le moyen le plus rapide de migration vers les États-Unis, puisqu'il n'y a pas de limite numérique sur le nombre d'immigrants. En pratique, cependant, la bureaucratie américaine est lent, donc il faudra environ 9-15 mois pour terminer le processus de migration à travers un immediate relative.

Preference category relative se sont considérés les enfants célibataires de citoyens américains qui ont fermé les 21 ans, les enfants mariés de citoyens américains, les frères de citoyens américains quand le citoyen américain a fermé 21, le/la conjoint/-e de la personne qui a une carte verte, l’enfant célibataire de moins de 21 de la personne avec la carte verte et l’enfant célibataire au-dessus de 21 ans avec la carte verte. Le plus grand inconvénient de la catégorie de preference category relative par rapport à immediate relative est qu'il y a un limite arithmétique sur le nombre d'immigrants par an. Ainsi, en fonction de la catégorie d'affinité, le temps d'attente peut varier de sept à plus de vingt ans dans certains cas. Une fois l'appel initial du parent américain est complété, l'immigrant candidat acquiert une date de priorité - la date à laquelle l'appel a été fait. Chaque mois, le département d'Etat publie le soi-disant visa bulletin indiquant les dates de priorité qui peuvent commencer le processus de migration de ce mois. Pour plus de détails, vous peuvent voir le visa bulletin à http://travel.state.gov/content/visas/english/law-and-policy/bulletin.html. L'avantage de la catégorie de preference category relatives par rapport à immediate relatives, c’est que toute la famille d’étranger peut émigrer – c’est- à –dire sa / son conjoint et les enfants non mariés de moins de 21 ans. Par exemple, Thibaut a un frère citoyen américain qui l'invite pour migration en 2001. En 2012, c’est à tour de Thibaut d'immigrer aux États-Unis. Thibaut peut migrer avec sa femme et avec tous les enfants qui sont actuellement sous 21 ans et célibataires. Donc, quelqu’un peut migrer à travers un oncle américain - assez pour faire l'appel à temps, de nombreuses années avant le neveu tourne 21 ou est marié.