Emploi légal aux États-Unis pour les étrangers
La première étape nécessaire pour quelqu'un travailler aux États-Unis est d'avoir une offre d'emploi d'un employeur américain dans l'industrie exigeant des études universitaires – c’est-à-dire pas dans le restaurant d’un proche. Avec quelques exceptions pour les personnes ayant des capacités exceptionnelles et rares (scientifiques de reconnaissance internationale, etc., voir ci-dessous), l'offre de travail est absolument nécessaire, car tout le processus juridique pour travailler aux États-Unis commence à l'initiative de l'employeur américain et non d’étranger.
Le plus important et le plus difficile donc pour un étranger qui veut travailler aux États-Unis est de trouver un employeur américain. La façon la plus courante de trouver de travail aux États-Unis commence des études – car après avoir étudié dans une université américaine peut avec une facilité relative approcher les grandes entreprises en Amérique qui peuvent avoir une offre d'emploi. En outre, le visa étudiant (F-1) permet facilement de travailler aux États-Unis pour douze mois après l'achèvement des études.
Une autre façon assez courant de trouver un travail aux États-Unis est en se déplaçant vers l'Amérique, si l'étranger travaille déjà à une entreprise qui a des bureaux aux Etats-Unis. Le visa de type L-1 est spécialement destiné à ceux qui ont travaillé pendant au moins un an en dehors des États-Unis et qui souhaitent de se déplacer dans les bureaux de la même société aux États-Unis. Le déplacement avec le visa L-1 offre plusieurs avantages, dont le plus important est que la personne peut facilement demander la carte verte, qui donne le droit de résidence permanente aux États-Unis indéfiniment.
Avec un peu de chance et de qualifications professionnelles très hautes, quelqu’un peut appliquer pour un emploi directement aux sociétés américaines en Amérique. Cependant, c’est très difficile pour une entreprise aux Etats-Unis à se intéresser à quelqu'un qui est de l'autre côté de l'Atlantique. Si, cependant, vous réussissez à trouver un employeur, l'entreprise peut commencer le processus pour visa de type H1-B. Ces visas sont limitées par an et entrent en vigueur le 1er Octobre de chaque année. Si les visas de l'année en cours sont épuisées, vous devez attendre le 1er Octobre de l'année suivante pour commencer à travailler.
Notez que le visa H1-B est pour le travail temporaire et pour un employeur particulier, ne donne pas les droits de la carte verte, qui a des exigences beaucoup plus élevées. Habituellement les employeurs testent l’employé premièrement sur un visa temporaire avant de commencer le processus de la carte verte. Plus d'informations sur le visa de type H1-B εδώ.
Enfin, certaines catégories spécifiques de personnes, comme les personnes ayant des capacités extraordinaires dans les sciences, les arts, l'éducation, dans les business ou dans le sport ou les chercheurs avec une reconnaissance internationale et d'autres, ont le droit de demander une carte verte directement, sans une offre de travail prête. Contrairement aux autres pays, cependant, comme le Canada et l'Australie, pour immigrer aux États-Unis sans une offre d'emploi (et sans affinité avec un citoyen américain ou un résident permanent) doit être hautement qualifié dans son domaine, et très peu de personnes répondre à ces conditions très strictes. Pour plus d'informations, vous devez contacter un avocat d'immigration qui lira attentivement votre curriculum vitae.
Pour résumer, si vous voulez trouver de travail aux États-Unis, vous avez besoin de patience et de persévérance. La chose la plus importante est de réussir à obtenir des compétences spécialisées qui sont très en demande, soit avec d’expérience de travail ou d'études spécialisées,. Aux États-Unis, les branches techniques de l'informatique et de la science sont généralement les branches qui reçoivent plus facilement les immigrants de l'étranger. En outre, si vous décidez de voyager aux États-Unis avec un visa-waiver au but de trouver un emploi, vous devez savoir que même si vous trouverez un employeur aux États-Unis, vous devez revenir à l'ambassade américaine et retourner avec un visa d’emploi avant de commencer le travail.