Obligations fiscales des citoyens américains
La citoyenneté américaine excepté des droits, a des obligations significatifs pour tous les citoyens américains. L'obligation la plus importante est l'obligation pour les déclarations de revenus aux États-Unis chaque année, et l'obligation de déclarer les comptes bancaires qui empêchent les citoyens américains dans les banques non-américaines. Les États-Unis est probablement le seul pays développé qui exerce le droit de taxer les citoyens vivant à l'extérieur du pays.
La loi fiscale américaine demande que la plupart des citoyens américains (et les résidents des États-Unis avec la carte verte) fassent des déclarations fiscales aux États-Unis, même si les revenus provenant des activités qui ont lieu en dehors des États-Unis, et même quand l'Américain citoyen réside en dehors des États-Unis.
Il y a quelques exceptions pour les citoyens américains qui ont un revenu inférieur à un minimum - pour plus de détails sur qui est obligé de faire une déclaration de revenus aux États-Unis, vous pouvez voir le site de l'IRS sur http://www.irs.gov/uac/Do-I-Need-to-File-a-Tax-Return%3F.
Généralement, les citoyens américains vivant en France et ayant un revenu familial annuel de plus de $ 10,000 (environ € 7500) (pour les célibataires) ou $ 20,000 (environ € 15 000) (pour les couples mariés) il faut qu’ils fassent une déclaration de revenus aux États-Unis. Le minimum est légèrement plus élevé pour ceux qui ont plus de 65 ans et change peu d'année en année, il est donc conseillé de regarder sur le site de l'IRS pour se assurer qu'aucune déclaration de revenus est nécessaire si votre revenu est inférieur à ces limites.
Comme revenue est considéré le salaire d'un emploi rémunéré, les intérêts sur les dépôts bancaires, les gains en capital provenant de la vente d'actions ou de biens etc. Il faut à ce stade mentionner que l'exigence de déclarations de revenus aux États-Unis ne signifie pas nécessairement qu'il y aura la dette financière au gouvernement américain. Le soi-disant «foreign earned income exclusion », exempte le revenu fiscal annuel du travail jusqu'à $ 97,600 de sources extérieures aux États-Unis, sous certaines conditions. En outre, les impôts payés dans autres pays peuvent être comptées et peuvent réduire ou éliminer complètement toute obligation fiscale aux États-Unis.
Enfin, la France et les Etats-Unis ont signé l '«Accord sur la prévention de la double imposition d’impôts entre la France et les Etats-Unis", qui dans certains cas peut en outre diminuer la dette fiscale aux États-Unis. En résumé, dans la grande majorité des cas des Français avec la citoyenneté américaine qui vivent et travaillent en France, la déclaration de revenus aux États-Unis ne signifie pas une dette financière.
La date limite pour les déclarations de revenus aux États-Unis pour les personnes vivant de façon permanente en dehors des États-Unis, est de 15 Juin de l'année suivant l'année pour laquelle la déclaration a été faite. Les Américains qui n’ont fait pas de telles déclarations dans le passé, devraient faire des déclarations tardives pour les six dernières années. Dernièrement les autorités fiscales américaines se sont devenus très stricte sur ces questions, et chaque fois que quelqu'un citoyen américain demande de renouvellement de passeport, les autorités fiscales sont informés automatiquement pour vérifier si un citoyen est d'accord avec les obligations fiscales. Donc, ne soyez pas surpris si vous recevez une lettre de l'IRS quelques mois après le renouvellement de votre passeport américain. Plus d'informations peuvent être trouvées sur http://www.irs.gov/publications/p54/.
En dehors de l’obligation pour déclarations de revenus aux États-Unis, les autorités américaines ont imposé une exigence supplémentaire pour les citoyens américains détenteurs de compte à l’étranger, avec un solde total de plus de $ 10,000. Ainsi, les Américains détenteurs de comptes bancaires en dehors des Etats-Unis qui y équilibrent collectivement plus de $ 10,000 dans n’importe quel jour de l'année, doivent faire la déclaration de dépôts appelé FBAR avant le 30 Juin de l'année suivante. Les sanctions pour ceux qui ne font pas la déclaration de dépôts FBAR, sont draconiennes et comprennent un emprisonnement de cinq ans au maximum et une amende égale à 50% du total des dépôts bancaires.
Plus d'informations peuvent être trouvées sur http://www.irs.gov/Businesses/Small-Businesses-&-Self-Employed/Report-of-Foreign-Bank-and-Financial-Accounts-FBAR.